Cidres et Calvados
du Pays d'Auge
Normandie

Domaine Famille Dupont

Calvados Famille Dupont

Blanc de Pomme
Cidre tranquille

2020 est le premier millésime de ce produit innovant, s’inspirant librement du monde du vin pour proposer le premier cidre monovariétal tranquille du Domaine Dupont. Elégant et rafraichissant, c’est un produit à consommer dans sa jeunesse, tout au long de l’été.

Terroir
Victot-Pontfol. sols composés d'argile et de marnes de l'Oxfordien.
Variétés
100% de pommes acidulées
Ramassage
d'octobre à novembre
Alcool
8% vol.

Elaboration

Fermentation contrôlée en cuve inox avec des levures sélectionnées. Comme pour un vin blanc, la fermentation est réalisée dans son intégralité, pas de sucres résiduels. Le cidre est maintenu sur lies plusieurs semaines, pour profiter du phénomène d’autolyse des lies apportant de la rondeur au produit final. La stabilité finale est assurée par filtration et léger sulfitage du produit. Le cidre obtenu est limpide, sans dépôts. Mise en bouteille au printemps.
Densité : 1001 après fermentation.


Dégustation

Oeil : Une robe brillante, avec des reflets dorés.
Nez : Arômes de fruits exotiques et de fruits du verger, un zeste d’agrumes et une pointe de miel.
Bouche : L’attaque est vive, rafraichissante, le milieu de bouche riche, équilibré et minéral, la finale est ample et onctueuse. Légèrement perlant.


(Voir aussi : la dégustation du cidre)

Conseils et accords

Conservation : Destiné à être consommé dans sa jeunesse pour sa fraicheur, mais il peut être conservé en cave plusieurs années à température fraiche (8-12°C).
Servir : En apéritif ; lors d’un repas en accompagnement de poissons, crustacés ou sushis, fromages peu affinés, de viandes blanches, de desserts aux fruits.
À servir frais entre 8 et 10°C.

Type de bouteille : 75 cl


Domaine Famille Dupont
14430 Victot-Pontfol - France
Tél.: +33 (0)2.31.63.24.24   -   Fax : +33 (0)2.31.63.14.76   -   Email :
Trophées de l'Agroalimentaire Trophées de l'Agroalimentaire - Entreprise Remarquable Trophées de l'Agroalimentaire - Prix Export 2017
FrançaisEnglish version